Restauration gs500e

Voici un 500 gse de 97 , 42000 kms au compteur , besoin d' un gros rafraîchissement , jugez par vous même...














C' est pas jojo hein... avec de la passion du temps et de l' huile de coude ,  je compte bien lui faire retrouver une seconde jeunesse.
J' ai avec moi la RMT et tiens un topic sur le forum GSE.
Faut bien commencer quelques part alors au boulot , démontage complet!























Bon la ça à bien avancer... il ne reste rien...enfin si le moteur , lui aussi à besoin d' un bonne entretien , décrassage , jeux aux soupapes et voila il n' a plus qu' à patienter...




Le pot d' échappement est autant atteint que le cadre , cette bécane elle aime pas l' humidité!
Décapage et peinture haute température!





Voila il a meilleur mine , je le range à l' abri , il va pas être remonté tout de suite...
Et c' est au tour du cadre de se préparer à recevoir une nouvelle robe!







Et voila!! une tonnelle , du poliane et le cadre jadis rouillé affiche un beau noir dark :)
Le remontage peut commencer!



Mise en apprêt puis ponçage du bras oscillant:


Il me reste à préparer , les fourreaux de fourche , le klaxon , la barre de fixation de l' étrier de frein arrière , la poignée passagé , les platines... et ce sera tout pour le noir dark , ça devrait être bouclé en une semaine , je pourrais ensuite m' attaquer au rosso corsa de la carrosserie...

J' ai passer commande des fournitures d' entretiens:


J' ai aussi commander des vis inox pour remplacer toute la boulonnerie standard , hâte de recevoir tout ça...

En attendant la réception les prépas de peinture continue:



Bon ça fais pas parti du GSE mais du kz400 qui va recevoir le même noir dark..
Désassemblage de la fourche pour préparation peinture des fourreaux et changement des joint spys:




J' ai du fabriquer un outils pour démonter les tubes :


Décapage du té et dégraisage des roulement de direction , dommage que je n'ai pas pris de photo avant , c'était dans un sale état...


Changement du filtre à air et des bougies , serrées à 20 Nm (NGK)


Ponçage du premier fourreaux:



Peinture de quelques pièces:



J' ai enfin pu m' occuper de la peinture du GSE , enfin du moins l' apprêt:



Ponçage de l' apprêt et peinture:








J' en ai profiter pour finir le carter d' embrayage du kz 400.

Peinture des dérnieres piéces:


Remontage du bras oscillant et du kit chaine:


un coup de jeune pour les disque de freins:




Conception des bielettes d' amortisseur pour abaisser la moto:




Remontage final:





La belle est prête à rouler  !



16/09/2012: 
Changement des rétroviseurs:
  

2 commentaires:

  1. un grand bravo pour cette superbe gse !
    du beau boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Juste pour vous signaler que le premières photos de cet intéressant post ne s'affichent plus : le serveur hôte semble déficient.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer