Restauration kz 400 ltd 1981

Jusque la phase "peinture" cette page est un très court résumé... pour les courageux vous pouvez visiter ce post sur le forum Planete kawazaki , attention 17 pages...



C' est l' histoire d' une épave qui trainait dans le fond d' un garage , achetée avant qu' elle ne parte à la ferraille...





J' ai passer énormément de temps à travailler sur cette moto... quelques photos:




La voici ici prête pour la remise en route:




Elle à démarrer , rouler , comme une patate mais rouler quand même.. j' ai continuer à la remettre en état..







J' ai stopper les travaux... juste une pause car je lui ai trouver un sœur jumelle à remettre en route pas trop cher , et en meilleur état:


Elle n' avait pas de comodo , j' ai donc pris ceux de l autre , remise en route , j ai rouler quelques jours puis elle c' est mise à cracher beaucoup d' huile par le reniflard , après prise des compressions et ouverture du moteur pour en faire une métrologie le verdict tombe , la segmentation et les cylindres sont hors côte...

Pour éviter trop de frais je décide après mûr réflexion de faire une moto avec les deux , j' ai donc pris le moteur de la première moto pour le mettre dans l' autre.


Depuis plus de 1000 kms parcouru sans soucis:


Il ne lui manque plus qu ' une nouvelle peinture... 




Préparation du réservoir et des caches latéraux:



Ponçage au 280 , puis 400 :

Et mise en apprêt:


Résine puis mastic car le carénage est fêlé sur 3 cm:



Ponçage du réservoir 400 puis 600:


Les ronds noir entourent des petits défauts qui seront corrigé avec un mastic de finition , je vous rassure de l' autre coté il n' y a que deux rond ^^


Pose du mastic de finition:


Ponçage des mastics de finition:


Suite à des vents déchainés , ma cabine c' est écrouler...

Pour la tonnelle je m' en tape elle était déjà malade , ce qui m' embête c' est la météo qui ce gâte et ce pour plusieurs semaines...

Donc c' est décider je stop toute les opérations dans le garage et aménage une cabine dedans:


Peinture du réservoir , des carénages , et quelques pièces du GSE :



Le temps que tout ça sèche tranquillement , je m' attaque au polissage du carter d' embrayage:

p240

 p400

p600

p2000

   
 p5000

 Miroir mon beau miroir , montre moi qui a le plus mal au doigts!
Je n' ai poli que la face avant , je pense peindre le tour en noir dark , et le "kawazaki" en rouge , rappelle du "ltd" rouge sur les caches latéraux...


Aprés le polissage , la peinture!

On enlève la bande cache

Et le carter rejoint les autres pièces à sécher dans le salon


Remontage du réservoir et des carénages et en prime changement du guidon

Première phase , montage d' un guidon bracelet: 



Sympa met le maitre cylindre ne peut être monté sans modif car il interfère avec le bloc compteur.
Du coup montage d' un guidon plat:



Avec ajout d' un jonc de réservoir chrome , effet sympa :)
J' aussi monter les membranes de carbus mais je n' ai pas eu le temps revoir les réglages...


16/09/2012:
Peinture des commodos et remontage du guidon d' origine:



Je n' ai pas pris le temps de compléter cette page ,  le 400 est terminé depuis un moment , et il est en vente.

 

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